CATALOGUE

0

CHRONIQUE SENTIMENTALE

00062
€12,50
En stock
1
Détails du produit
EAN : 9791097339593

CHRONIQUE SENTIMENTALE

NOUVEAUTÉ

Format : 14,8 x 21 cm

98 pages

Auteur : Loïc Manceau

Chronique sentimentale est un voyage poétique au pays des sentiments, celui qui nous laisse voguer vers notre nous.

  • Des textes courts accessibles à toutes et tous.
  • Une écriture moderne vive et sensible.
  • Une approche humaine des sentiments du quotidien.
  • Des histoires de vie identifiables par les uns et par les autres.
  • Un ouvrage intemporel.
  • Des montagnes russes d’émotions passant du rire aux larmes.

Chronique sentimentale nous transporte dans le champ des émotions avec une prose qui aborde des thématiques universelles, pour tous les âges. Si l’amour est au cœur de l’ouvrage, d’autres sentiments sont évoqués à l’image de la colère, du doute, du bonheur, le désir, l’envie, la joie, la tristesse et d’autres ressentis qui font partie de notre existence.

Les pensées toute en sensibilité nous font voyager, visites de continents, de pays, de régions et de villes, le ressenti n’ayant aucune frontière. C’est ici la force de ce recueil qui touche chaque lectrice et lecteur au cœur d’un carrefour de sentiments aux teintes passionnées.

D’une écriture contemporaine et directe, Chronique sentimentale se veut un ouvrage résolument moderne qui nous fait goûter avec gravité et légèreté aux joies et délicatesses de la poésie.

Un livre intemporel qui ne laissera pas insensible les amoureux de la prose et autres simples curieux d’un style qui ne mérite qu’à être découvert au détour des pages, avec des écrits où l’on se retrouve, qui captivent de manière simple, ludique et unique. L’ouvrage détonne et pénètre les esprits par sa plume alerte.

Si Chronique sentimentale se veut un recueil aussi marquant, c’est parce qu’il nous parle des sentiments qui habitent notre existence, qui guident nos vies et ne nous laissent aucunement de marbre.

Lire les poèmes de Loïc Manceau, c’est se laisser immerger par une forme d’intimité où se heurtent tous les états de notre moi, de notre nous, de votre vous. C’est une part de votre frère, de votre mère, de votre sœur, de votre voisine de train, de vos collègues de travail qui n’est pas la plus visible extérieurement mais tellement présente intérieurement.

Enregistrer ce produit pour plus tard
Share by: